MODALITES D'ATTRIBUTION

  • Je souhaite bénéficier de la prolongation de l’offre, quelles sont les nouvelles modalités ? 
    Il vous suffit de réserver votre hébergement entre le 1er septembre 2020 et le 31 octobre 2020 et d’effectuer votre séjour dans la Manche avant le 31 octobre 2020. Vous bénéficierez alors de vos chèques Evasion 50 selon les mêmes conditions d’attribution que pour l’offre initiale.
  • J’ai réservé mon hébergement dans la Manche avant le 2 juin 2020, puis-je bénéficier des chèques Evasion 50 ?
    Les chèques Evasion 50 sont distribués aux clients des hébergements justifiant d’une réservation datée après le 2 juin 2020 uniquement et avant le 31 août pour un séjour jusqu’au 31 décembre 2020.
  • Comment connaître la liste des hébergements manchois partenaires de l’opération ?
    La liste des hébergements partenaires est disponible sur le site www.cheques-evasion50.fr
  • Comment dois-je réserver mon hébergement pour avoir droit aux chèques Evasion 50 ?
    Les réservations en direct auprès du propriétaire, par les agences en ligne (Abritel, Air BnB, Booking, Expedia, etc…), par Le Bon Coin, par les sites des chaînes hôtelières, par les sites des labels (Gîtes de France, Clévacances, etc..), par les sites des Offices de Tourisme, etc… ouvrent droit aux chèques Evasion 50.
    Peu importe la manière dont l’hébergement a été réservé pourvu qu’il soit bien partenaire de l’opération.
  • Comment puis-je obtenir mes chèques Evasion 50 ?
    Une fois ma réservation effectuée, je me connecte au site www.cheques-evasion50.fr et je clique sur « Déclarer un séjour ». Je suis les instructions indiquées, je choisis le Bureau d’Information Touristique à proximité de mon hébergement et surtout je télécharge le justificatif de ma réservation daté après le 2 juin 2020. A l’issue, je recevrai un mail de confirmation contenant les instructions de retrait des chèques Evasion 50.
  • Les chèques Evasion 50 sont-ils nominatifs ?
    Les chèques Evasion 50 ne sont pas nominatifs mais le retrait des chèques devra être effectué en présentant la preuve de déclaration de séjour comportant le numéro unique + pièce d’identité de la personne ayant fait la déclaration.
  • Tous les membres de ma famille en séjour dans la Manche sont-ils pris en compte dans le calcul d’attribution des chèques Evasion 50 ?
    Le calcul d’attribution des chèques Evasion 50 prend en compte les adultes et les enfants à partir de 3 ans.
  • J’ai réservé dans plusieurs hébergements partenaires de l’opération, comment faire ma déclaration de séjour ?
    Je réalise une déclaration par hébergement, pour ainsi produire un justificatif de réservation par hébergement.
  • Quels justificatifs puis-je produire dans ma déclaration de séjour ?
    En fonction du type d’hébergement réservé, je peux justifier ma réservation par un mail de confirmation officielle reçu de l’hébergeur, un contrat de réservation ou un mail faisant office d’attestation de séjour reçu de l’hébergeur. Chaque justificatif devra être produit au format numérique pouvant être uploadé (téléchargé) sur le site www.cheques-evasion50.fr
  • Je séjourne à plusieurs reprises dans la Manche entre le 2 juin 2020 et le 31 août 2020, puis-je bénéficier des chèques Evasion 50 plusieurs fois ?
    L’attribution des chèques Evasion 50 est liée à la réservation d’un séjour d’une à plusieurs nuits consécutives. Si j’effectue plusieurs séjours à des dates différentes, je peux bénéficier des chèques Evasion 50 pour chacun de mes séjours.
  • Je séjourne à plusieurs reprises dans la Manche entre le 1er septembre 2020 et le 31 octobre 2020, puis-je bénéficier des chèques Evasion 50 plusieurs fois ?
    L’attribution des chèques Evasion 50 est liée à la réservation d’un séjour d’une à plusieurs nuits consécutives. Si j’effectue plusieurs séjours à des dates différentes comprises entre le 1er septembre et le 31 octobre 2020, je peux bénéficier des chèques Evasion 50 pour chacun de mes séjours.
  • J’ai effectué une réservation dans un hébergement partenaire conjointement avec des amis ou de la famille, peut-on faire plusieurs demandes de chèques Evasion 50 ?
    Il est possible de faire une demande de chèques Evasion 50 par famille ayant réservé un séjour d’une à plusieurs nuits consécutives dans le même hébergement payant.
  • Je n’ai pas d’adresse mail, puis-je faire ma déclaration de séjour autrement que sur le site www.cheques-evasion50.fr ?
    Non, la déclaration de séjour devra impérativement être réalisée sur le site www.cheques-evasion50.fr et je devrai obligatoirement renseigner une adresse mail. Si je ne dispose pas d’une adresse mail, je peux demander à mon hébergeur d’effectuer la déclaration pour mon compte.
  • Je suis déjà arrivé en séjour dans la Manche, je n’avais pas réclamé mes chèques Evasion 50, puis-je encore le faire ?
    Oui je me connecte au site www.cheques-evasion50.fr et je clique sur « Déclarer un séjour ». Je suis les instructions et je choisis le Bureau d’Information Touristique à proximité de mon hébergement. Je télécharge le justificatif de ma réservation daté après le 2 juin 2020. Je recevrai un mail de confirmation contenant les instructions de retrait de mes chèques Evasion 50. Attention, il faut prévoir un délai de 48h entre la déclaration de séjour et la possibilité de retirer les chèques Evasion 50 dans votre BIT.
  • J’ai déclaré mon séjour mais je n’ai pas encore reçu mon mail de confirmation.
    Pas d’inquiétude, votre dossier est en cours de traitement. Un délai de réponse de 2 à 5 jours s’applique suite à votre déclaration.

MODALITÉS DE RETRAIT

  • Où puis-je retirer mes chèques Evasion 50 ?
    Lors de la déclaration de mon séjour sur le site www.cheques-evasion50.fr, j’ai choisi comme point de retrait le Bureau d’Information Touristique à proximité de mon hébergement. Au début de mon séjour, je n’aurai plus qu’à me rendre dans ce Bureau d’Information Touristique choisi pour retirer mes chèques Evasion 50.
  • Comment choisir le point de retrait de mes chèques Evasion 50 ?
    Lors de la déclaration de mon séjour sur le site www.cheques-evasion50.fr, j’ai accès à une carte de localisation des points de retrait. Je choisis donc comme point de retrait le Bureau d’Information Touristique le plus proche de mon hébergement.
  • Les chèques Evasion 50 peuvent-ils m’être envoyés à domicile ?
    Il n’y a pas d’envoi postal des chèques Evasion 50, ils sont à retirer exclusivement dans le Bureau d’Information Touristique choisi lors de la déclaration de mon séjour sur le site www.cheques-evasion50.fr
  • Quelles sont les modalités de retrait des chèques Evasion 50 ?
    Je me rends dans le point de retrait que j’ai sélectionné en déclarant mon séjour, muni du mail de confirmation comportant le numéro unique de ma déclaration et d’une pièce d’identité.
  • Je souhaite modifier le point de retrait indiqué dans le formulaire de déclaration de séjour, comment faire ?
    Je contacte Latitude Manche par mail chequesevasion50@manche.fr ou par téléphone au 02 33 05 98 70

JE SUIS UN PROFESSIONNEL

  • Je suis un prestataire touristique de la Manche, comment devenir partenaire de l’opération ?
    Je contacte Latitude Manche par mail chequesevasion50@manche.fr ou par téléphone au 02 33 05 98 70 pour savoir si je suis éligible à devenir partenaire de l’opération.
  • L’adhésion au dispositif chèques Evasion 50 est-elle payante ?
    Non ce dispositif est totalement gratuit pour les hébergeurs et les prestataires acceptant les chèques Evasion 50.
  • Je suis partenaire de l’opération, puis-je accepter le paiement en chèques Evasion 50 uniquement sur une partie de mes prestations ?
    Je dois accepter les chèques Evasion 50 pour le règlement de toutes les prestations correspondant au code NAF/APE que j’ai renseigné dans la convention signée avec Latitude Manche.
  • Je suis un hébergeur, puis-je effectuer la déclaration de séjour pour le compte d’un client ?
    Oui je peux effectuer la déclaration pour le compte d’un client, en indiquant bien ses coordonnées.
  • Je suis un hébergeur, puis-je accepter les chèques Evasion 50 comme moyen de paiement ?
    Non, les chèques Evasion sont valables uniquement dans des lieux de visites, restaurants, commerces ou pour pratiquer une activité. La liste des partenaires où consommer les chèques est disponible ici
  • Comment se faire payer du montant des chèques Evasion 50 ?
    J’envoie mes chèques en recommandé mensuellement à Latitude Manche et je reçois le remboursement total de mes chèques par virement (je fournis un RIB avec mon 1er envoi de chèques).
  • Suis-je informé d’une déclaration de séjour dans mon hébergement ?
    Oui, je recevrai un mail de confirmation de la déclaration effectuée par mon client, me permettant ainsi de savoir lesquels de mes clients ont bénéficié des chèques Evasion 50.
  • Je reçois un mail de confirmation de la déclaration d’un client n’ayant pas réservé de séjour dans mon établissement ?
    J’informe immédiatement Latitude Manche par mail chequesevasion50@manche.fr ou par téléphone au 02 33 05 98 70 et fournis tous les éléments en ma possession.

UTILISATION

  • Où puis-je consommer mes chèques Evasion 50 ?
    La liste des partenaires de la Manche acceptant les chèques Evasion 50 est disponible sur le site www.cheques-evasion50.fr
  • Les chèques Evasion 50 peuvent-ils être utilisés pour payer une partie de mon hébergement ?
    Non, les chèques Evasion 50 ne peuvent pas être utilisés pour régler tout ou partie d’un hébergement.
  • Quelle est la durée de validité de chèques Evasion 50 ?
    Les chèques Evasion 50 sont utilisables jusqu’au 31 décembre 2020.
  • Puis-je cumuler mes chèques Evasion 50 pour effectuer un achat ?
    Oui les chèques Evasion 50 peuvent être cumulés avec un autre moyen de paiement mais le montant total des chèques Evasion 50 que je recevrai ne pourra pas dépasser 100 €.
  • Est-ce que les prestataires me rendront la monnaie ?
    Non, l’utilisation de chèques Evasion 50 pour le règlement d’une prestation dont le montant est inférieur à la valeur du chèque ne pourra pas donner lieu à un rendu de monnaie.
  • Quels sont les montants des chèques Evasion 50 ?
    Les chèques Evasion 50 ont une valeur faciale de 10 €.
  • Est-il possible de régler en ligne avec mes chèques Evasion 50 ?
    Non, les chèques Evasion 50 ne sont absolument pas utilisables pour le règlement d’achats en ligne.
  • Puis-je consommer chez plusieurs prestataires manchois ?
    Oui je peux utiliser mes chèques Evasion 50 chez plusieurs prestataires les acceptant.

SAV

  • Que faire en cas de perte de mes chèques Evasion 50 ?
    En cas de perte de mes chèques Evasion 50, aucun remplacement ne sera possible.
  • Que faire en cas de vol de mes chèques Evasion 50 ?
    En cas de vol de mes chèques Evasion 50, aucun remplacement des chèques Evasion 50 ne sera possible et je porte immédiatement plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie. J’en informe Latitude Manche par mail chequesevasion50@manche.fr ou par téléphone au 02 33 05 98 70.
  • Je n’ai pas pu consommer la totalité de mes chèques Evasion 50, puis-je me faire rembourser ?
    Non, les chèques Evasion 50 ne sont pas remboursables, ils sont utilisables jusqu’au 31 décembre 2020.
  • L’activité réglée avec mes chèques Evasion 50 a été annulée par le prestataire, puis-je me faire rembourser ?
    Ce sont les conditions générales de vente de l’activité qui s’appliquent et la demande de remboursement des chèques Evasion 50 sera à traiter directement auprès du prestataire de l’activité.
  • J’ai dû annuler l’activité prévue et réglée avec mes chèques Evasion 50 puis-je me faire rembourser ?
    Ce sont les conditions générales de vente de l’activité qui s’appliquent et la demande de remboursement des chèques Evasion 50 sera à traiter directement auprès du prestataire de l’activité.
  • Comment vous contacter pour plus de renseignements ?
    Vous pouvez nous contacter par mail chequesevasion50@manche.fr ou par téléphone au 02 33 05 98 70.

Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ?

N’hésitez pas à nous contacter
Par mail chequesevasion50@manche.fr
Par téléphone 02 33 05 98 70